Disney

Crocodile du Capitaine Crochet

Durée totale
20m
Temps de préparation
20m
Temps de cuisson
0m
Parts
4

Ce guacamole ravira vos petits pirates qui ne feront qu’une bouchée de ce terrible crocodile rieur.

Vous pourrez rajouter de l’ail et du piment selon le palais des enfants.

Ingrédients
  • 1 avocat
  • le jus d’un demi-citron
  • 1 oignon jeune
  • 1 tomate
  • quelques brins de coriandre fraîche
  • 1 pincée de sel
  • 1 beau concombre
  • 1 olive noire dénoyautée
  • 1 carotte
Fabrication
  1. Pour réaliser le guacamole, coupez l’avocat en deux dans le sens de la hauteur. Retirez son noyau. Évidez-le à la cuillère sans abîmer la peau. Ecrasez la chair à la fourchette. Ajoutez aussitôt le jus de citron pour éviter qu’il ne noircisse.

  2. Pelez l’oignon et hachez-le finement. Lavez et coupez la tomate en très petits dés. Ciselez la coriandre. Mélangez le tout à la purée d’avocat. Salez. Transvasez le tout dans l’une des moitiés de peau de l’avocat.

  3. Coupez les extrémités du concombre. Lavez-le. Prélevez 2 rondelles pout réaliser les yeux.. Enfoncez ces deux rondelles dans le guacamole à l’arrière de la peau. Coupez l’olive en rondelles ; déposez une rondelle sur chaque rondelle de concombre.

  4. Pour faire le corps, coupez le reste du concombre en deux dans le sens de la longueur. disposez les demi-rondelles à l’arrière du guacamole en les décalant les unes par rapport aux autres.

  5. Pour les dents, pelez une carotte et coupez-la en lamelles de 3 à 4 mm d’épaisseur, Coupez des triangles dans quelques unes des lamelles. Enfoncez-les dans le guacamole à l’avant de la peau.

  6. Astuce/conseil de Rémy : Cette recette propose un duo gagnant qui associe la légèreté du concombre (uniquement 12 kcal/100 g !) à l’énergie gourmande de l’avocat (169 kcal/100g). La bonne idée de cette recette est de remplacer les traditionnels chips au maïs par un légume : le plaisir est préservé et cela sans risque d’excès. Le concombre est idéal pour calmer un petit creux ou l’appétit féroce d’un aventurier du capitaine crochet ! Pour aider votre enfant à bien le connaître, emmenez-le au marché et choisissez ensemble un concombre bien vert, ferme et lisse.

  7. PS : Tout bon cuisinier a toujours son tablier ! Si vous n'avez pas le vôtre, en voici un de collection qui plaira à tous les fans Disney !

Imprimer les instructions