Disney

Le château de Princesse Disney

Durée totale
1h

Construisez votre propre château féérique Disney pour proposer à vos enfants un nouvel univers pour leurs aventures fabuleuses.

Ce bel édifice fabriqué à partir d’emballages en carton et de tubes de rouleaux de papier essuie-tout séduira vos enfants.

Ce qu'il vous faut
  • Une imprimante
  • Une grande caisse en carton
  • 4 boîtes de céréales
  • 8 tubes de rouleaux de papier essuie-tout
  • Une paire de ciseaux
  • De la peinture rouge, blanche et noire (rouge et blanche pour faire du rose et noire et blanche pour faire du gris)
  • Un crayon
  • Du ruban adhésif
  • De la colle
  • De la ficelle pour le pont-levis (facultatif)
  • Des petites allumettes
Comment le faire
  1. Imprimez les autocollants du château et aidez votre enfant à les découper.

  2. Découpez les rabats de la grande caisse en carton et peignez le reste en gris.

  3. Fermez les boîtes de céréales avec du ruban adhésif et peignez-les en rose.

  4. Peignez six tubes de rouleau de papier essuie-tout en rose et deux en gris, puis découpez les gris en deux pour obtenir quatre petits tubes.

  5. Réunissez les autocollants semi-circulaires pour le toit que vous avez découpés ainsi que tous les tubes en carton. Collez le rebord de chaque toit sur le côté opposé, afin d'obtenir une forme conique. Étalez de la colle sur une extrémité d'un tube de carton et fixez le cône à celui-ci pour créer le toit de la tour. Répétez l'opération pour chaque tube.

  6. Passons maintenant à la base du château. Rassemblez vos quatre petites tours grises que vous venez de fabriquer et votre grande caisse en carton grise. Découpez deux fentes de 2,5 cm à 90 degrés l'une de l'autre dans le bas de chaque tour que vous fixerez à chacun des coins de votre grande boîte.

  7. Pour créer l'élément principal de votre château, prenez vos autocollants rectangulaires pour le toit et quatre boîtes de céréales. Pliez les autocollants pour le toit le long de la ligne prévue et collez-les sur le dessus des boîtes de céréales. Collez ensuite la partie basse des quatre boîtes roses dans votre grande boîte afin de former un carré.

  8. Vous allez maintenant pouvoir ajouter les tours. Étalez de la colle sur le côté des tours restantes et collez celles-ci sur les coins des boîtes de céréales ou dans le carré formé par celles-ci.

  9. Une fois la construction terminée, vous pouvez la décorer en laissant libre cours à votre fantaisie ! Prenez les autocollants restants et aidez votre enfant à les coller.

  10. Collez le côté droit des drapeaux à chaque petite allumette et insérez-les dans les toits des tours.

  11. Pour créer le pont-levis, collez-le à la base de votre château. Prenez ensuite un morceau de carton et collez-y une porte en bois sur chaque face. Percez deux petits trous de chaque côté de la porte, alignez-la avec l'espace approprié de la base de votre château et utilisez du ruban adhésif pour la fixer. Utilisez un crayon pour marquer l'emplacement des trous, puis percez deux trous sur la grande boîte ; passez un fil par les deux trous en veillant à le nouer.

Aidez vos enfants à créer le château de leurs rêves, en ajoutant plus de tours si vous le désirez et en le peignant dans des couleurs différentes. Vous pouvez même créer vos propres autocollants à imprimer ou en dessiner vous-même.
Imprimer les instructions

À ne pas manquer