Disney

Maquillage inspiré du Roi Lion

C’est le moment idéal pour découvrir la fameuse comédie musicale de Disney : Le Roi Lion.

Astucieusement adaptée du dessin animé, cette comédie musicale maintes fois primée est à l’affiche pour la 18ème année consécutive dans le quartier West End de Londres.

Les couleurs vives des costumes et du maquillage du Roi Lion sont profondément inspirées des cultures, rituels et traditions du monde. Les producteurs, en partenariat avec la marque de maquillage MAC, ont organisé un cours magistral de maquillage pour partager les styles et techniques utilisés par les maquilleurs du spectacle, ainsi que d’examiner en détail les « looks » de maquillage quotidien inspirés par les maquillages des personnages. Prenez vos pinceaux et outils de mélange, et commençons !

Rafiki

Les couleurs rouge, bleu et jaune vif du maquillage de Rafiki rappellent les contours du visage du mandrill. Le maquillage est conçu pour révéler la nature fantaisiste de Rafiki et pour améliorer ses compétences de médecin spirituel. Découvrez ci-dessous la planche d’inspiration pour Rafiki, pour voir comment le personnage s’est développé.

Sur la gauche, le Rafiki définitif, prêt pour la scène. Sur la droite, le look quotidien, inspiré par le mood board et les superbes couleurs de coucher de soleil africain du sage prophète. Nous adorons !

Nala

Le look de Nala est inspiré des gens de la tribu Wodaabe, qui sont réputés pour leur beauté, leurs ornements corporels élaborés et leurs cérémonies culturelles riches. Découvrez la planche d’inspiration de Nala ci-dessous et apportez une touche guerrière à votre maquillage quotidien.

Sur la gauche, le look de scène terminé de Nala. La lueur orange autour du visage fait office de masque, qui est similaire à la pura, une pâte jaune utilisée par la tribu lors de l’habillement pour les cérémonies. Le but de ce maquillage est de la faire apparaître forte et guerrière. Sur la droite, le look inspiré par Nala avec un fard à paupières orange et jaune profonds et des points blancs pour faire ressortir le maquillage.

À ne pas manquer