Disney

Des Femmes Disney Qui Maîtrisent La Situation

Les femmes Disney savent se débrouiller. Elles résolvent les problèmes, se défendent et suivent leurs rêves.

Nous sommes prêts à parier qu’une femme Disney a déjà été source d’inspiration pour vous : son courage vous a peut-être donné l’envie de vous lancer dans une nouvelle passion, de vous mettre plus en avant ou de rester fidèle à vous-même.

Belle De La Belle Et La Bête

Belle

Belle est une bibliophile douce et gentille, mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne sait pas se défendre. Lorsque Gaston insiste un peu trop, elle n’hésite pas à lui montrer la porte et à la lui claquer au nez, par-dessus le marché.

Raiponce

Rapunzel

Lorsque Raiponce chante « Où est la vraie vie? », nous ne pouvons pas nous empêcher de penser : « On dirait que ta vie est déjà plutôt bien remplie ! ». Raiponce adorerait voir et connaître le monde qui l’entoure, mais elle sait s’occuper dans sa tour. Elle cuisine, lit et peint au quotidien ; nous parions qu’elle est experte en renaissance. Regardez-moi cette fresque !

Anna De La Reine Des Neiges

Frozen

La Reine des neiges rend hommage à la force d’Elsa, mais sa sœur fougueuse présente un pouvoir différent. Lorsque Kristoff refuse de l’aider à avancer dans la Montagne du Nord, Anna refuse d’abandonner. Au lieu de cela, elle achète des carottes et lui démontre que chacun a tout intérêt à ce que l’hiver éternel prenne fin. Et elle y arrive, en étant simplement elle-même.

Ariel De La Petite Sirène

Ariel

Ariel est curieuse et audacieuse, contrairement à ses autres congénères marins. Sa soif de connaissances et son dévouement pour entretenir la caverne à secrets la plus incroyable du royaume en fait une véritable star.

Dory Du Monde De Nemo

Dory

Les pépites de sagesse de Dory comptent parmi nos citations Disney Pixar préférées de tous les temps. Dory aide Marlin à voir le monde sous un autre angle ; elle nous rappelle que parfois, il faut prendre des risques et lâcher du lest pour vivre pleinement sa vie. Vous devez croire en vous-même et avancer, même si les gens qui vous entourent disent que vous allez échouer. Bon, il peut aussi s’avérer utile de parler le langage des baleines.

Nala Du Roi Lion

Nala

Nala est un modèle pour toutes les femmes : lorsqu’elle demande de l’aide à Simba et qu’il commence à trouver de fausses excuses, elle ne l’entend pas de cette oreille. Nala ne laisse pas la fierté de Simba l’empêcher d’aider les lions. Et, au final, c’est en partie sa persévérance qui a aidé Simba à comprendre ce qu’il devait faire.

Mérida De Rebelle

Merida

Ne sous-estimez pas la force de Mérida, exubérante et à la volonté de fer. Dans Rebelle, elle apprend néanmoins la compassion, la compréhension et découvre ce qui compte réellement dans la vie. Rien n’est plus valeureux que d’apprendre de ses erreurs et de s’en servir pour évoluer.

Jessie De Toy Story 2

Jessie

Jessie est une nouvelle recrue de l’équipe de Woody, qui ne fait pas dans la dentelle. Pleine de charme et de charisme, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense.

Helen Parr Des Indestructibles

HelenParr

Helen Parr est l’exemple parfait d’une super maman. Maman Parr place sa famille avant tout, et utilise ses instincts maternels et ses ressources pour contrôler les méchants (et ses enfants). Sa phrase d’introduction emblématique, « Laisser les hommes sauver le monde ? Pas question ! », déclenche toujours une ovation chez nous.

Joie De Vice-Versa

Joy

Nous aimerions tous un peu de Joie dans notre vie. L’optimisme de Joie et son dévouement pour rendre Riley heureuse nous rappelle que nous devons tous considérer les difficultés de la vie comme des occasions plutôt que des obstacles. De plus, nous nous identifions totalement à Joie vu qu’elle n’aime pas la pizza au brocoli.