Disney

Prénoms de bébé Disney royaux

De la princesse Aurore au prince Philippe en passant par la nouvelle princesse Merida, les films Disney ont mis en scène de nombreuses héroïnes et de nombreux héros royaux dont les prénoms peuvent nous inspirer, nous, simples citoyens!

  • uk_inspired_700x394_royal-baby-names_merida2

    Merida

    La princesse Merida, personnage principal de Rebelle, le film de Disney/Pixar, est une princesse écossaise du Moyen-âge. Fougueuse, athlétique et indépendante, Merida est connue pour sa chevelure rousse. Cependant son prénom n’est pas écossais mais espagnol et renvoie à un endroit d’Espagne et de la péninsule mexicaine du Yucatán. Merida est la première princesse Pixar.

  • uk_inspired_700x394_royal-baby-names_naveen

    Naveen

    Le prince Naveen est un personnage charmant (voire opportuniste), libre et doué pour la musique et qui appartient à une principauté d’Europe inconnue. Dans La Princesse et la Grenouille, Naveen est transformé en grenouille. Naveen peut aussi s’écrire Navin, ce qui signifie “nouveau” en indien.

  • uk_inspired_700x394_royal-baby-names_philip

    Philippe

    Courageux comme devraient l’être tous les princes dans les histoires, Philippe, personnage de La Belle au Bois Dormant en 1959, reçut très certainement ce prénom en référence au jeune et charmant duc britannique d’Édimbourg. Philippe est aussi le prénom de l’un des douze apôtres. C’est un prénom classique dont la popularité se maintient et que l’on retrouve dans la littérature britannique, chez Jane Austen et Charles Dickens notamment.

  • uk_inspired_700x394_royal-baby-names_tiana2

    Tiana

    Tiana, la première princesse afro-américaine de Disney a dû subir de pénibles transformations avant de pouvoir s’unir au prince Naveen en 2009 dans La Princesse et la Grenouille. Tiana est un prénom délicat qui est un diminutif de prénoms comme Tatiana et Christiana.

  • uk_inspired_700x394_royal-baby-names_adella

    Adella

    Adella est l’une des filles du roi Triton dans La Petite Sirène. Elle est la sœur d’Alana, d’Andrina et d’Ariel, l’héroïne du film. Le roi tenait probablement à ce que les prénoms de ses filles commencent par la même lettre. Adella, plus souvent écrit Adela, est une forme rare d’Adèle. Ce prénom a été remis au goût du jour avec le succès de la chanteuse anglaise Adele.

  • uk_inspired_700x394_royal-baby-names_aurora

    Aurora

    La princesse Aurore est l’héroïne romantique de La Belle au Bois Dormant, et son prénom correspond à sa personnalité. Dans la mythologie antique, Aurore est la charmante déesse de l’aube, et ses larmes produisent la rosée.

  • uk_inspired_700x394_royal-baby-names_belle

    Belle

    Belle est la charmante héroïne de Le Belle et la Bête, l’une des princesses Disney les plus audacieuses. Avec l’influence des films Twilight, le prénom Bella (mais aussi Isabella) s’est imposé pour les bébés.

  • uk_inspired_700x394_royal-baby-names_caspian

    Caspian

    Le Prince Caspian est une figure héroïque de plusieurs titres du Monde de Narnia de C. S. Lewis et de leur adaptation au cinéma par Disney. Lewis s’est inspiré du nom de la mer Caspienne, cette mer salée fermée située entre l’Asie et l’Europe. Si on retrouve peu ce prénom évocateur dans les livres de prénoms pour bébés, et s’il n’est pas très répandu, son potentiel est important.

  • uk_inspired_700x394_royal-baby-names_eric

    Eric

    Eric, de La Petite Sirène, est un prince de l’univers Disney qui vient d’un vrai pays : le Danemark, et qui est un marin confirmé. Récemment, Eric a fait un bond dans le classement des prénoms pour bébés. Il semblerait que ce prénom ait encore de beaux jours devant lui.

  • uk_inspired_700x394_royal-baby-names_flynn

    Flynn

    Flynn Rider, né Eugene Fitzherbert, est le bandit aventurier de Raiponce, qui, après de nombreux exploits et aventures se marie avec l’héroïne Raiponce. Flynn est un prénom irlandais répandu qui rappelle le glamour hollywoodien d’antan. Flynn signifie “roux” et irait parfaitement à une petite tête rousse !

     

  • uk_inspired_700x394_royal-baby-names_giselle

    Giselle

    En 2007, dans le film Il était une fois, Giselle est la princesse ingénue interprétée par Amy Adams, et vit dans le royaume de dessin animé d’Andalasia. Giselle est un prénom français qui véhicule une image gracieuse rappelant le ballet du même nom mais aussi la gazelle.

  • uk_inspired_700x394_royal-baby-names_jasmine2

    Jasmine

    Jasmine est la jeune princesse exotique de la cité enchantée d’Agrabah et apparaît en 1992 dans la version de Disney d’Aladdin et dans ses deux épisodes suivants. Jasmine, un prénom floral et évocateur de parfum, fut utilisé pour la première fois dans les années 1900, puis il se fit plus rare jusqu’à ce que l’héroïne d’Aladdin apparaisse à l’écran, lui redonnant ainsi un second souffle.