Disney

Ma première… Baby Shower

Durée totale
30m

Née aux USA, la tradition de la « Baby Shower » (fête prénatale) est sur le point de devenir une étape incontournable de la grossesse en Belgique aussi

Cette fête, souvent organisée par les membres de la famille et les amis proches, est l’occasion de mettre à l’honneur la future maman. Les invités apportent des cadeaux utiles pour le futur enfant ou pour la maman et passent un moment convivial avec des jeux amusants, de bons petits plats et beaucoup de bonne humeur, en se réjouissant à l’avance de la venue de bébé

Vous trouverez ici un petit jeu pour animer votre fête. Il consiste à préparer la future maman à cette nouvelle phase de sa vie, en lui adressant des conseils avisés et des mots affectueux, tendrement réunis dans un album « Baby body ».

Réalisez votre propre album, pour vous-même ou vos amies, en suivant nos instructions étape par étape et laissez nos adorables personnages vous accompagner à travers cette nouvelle période passionnante de votre vie.

Ce qu'il vous faut
  • Des ciseaux
  • Du papier normal ou du papier cartonné
Comment le faire
  1. Sélectionnez vos motifs préférés sur nos maquettes d’impression et imprimez-les sur du papier épais autant de fois que vous le souhaitez. Nous avons réuni pour vous 3 sets avec une page de garde côté recto et une page blanche au verso, disponibles en version petite fille, petit garçon ou unisexe. Mais vous pouvez également vous amuser à mélanger les motifs comme bon vous semble.

  2. Découpez les bodies pour bébé en suivant les contours. Veillez à travailler avec précision, afin de donner à toutes les feuilles la même dimension. Cela permettra de les relier plus facilement pour en faire un livre.

  3. Distribuez les feuilles aux invités de la Baby Shower en leur demandant d’y noter leurs précieux conseils, leurs suggestions, etc. à l’attention de la future maman en laissant libre cours à leur imagination. Écrivez sur le motif au recto ou sur la page blanche au verso, collez des photos ou décorez à votre guise.

  4. Vous pourrez présenter tous ces petits chefs-d’œuvre lors de la fête en les accrochant sur une jolie corde à linge où vous pourrez, par exemple, les alterner avec de vrais bodies pour bébé.

  5. Et pour que tous ces petits conseils continuent de profiter à la future maman, il suffira de relier les feuillets à la fin de la fête pour en faire un petit livre. Pour cela, perforez-les simplement au niveau de l’épaule, réunissez-les à l’aide d’un anneau en métal, pour que les feuilles restent mobiles, et décorez l’ensemble avec de jolis rubans.

Imprimer les instructions