Disney

La course à obstacles de Flash McQueen

Laissez vos enfants se mesurer à Flash McQueen en parcourant cette course d’obstacles amusante aussi vite que possible !

Laissez-les s’engouffrer dans des tunnels, lancer des sacs de fèves en plein dans le mille et zigzaguer à travers le circuit à toute allure en contournant les cônes, à la manière d’une véritable voiture de course !

Préparez vos pilotes en herbe à concourir sur le circuit Radiator Springs en s’étirant les jambes puis lancez-vous dans l’installation de cette course d’obstacles que vous n’aurez aucune difficulté à réaliser. Nous avons de nombreuses suggestions à vous proposer, pour des courses à l’intérieur comme à l’extérieur. De cette manière, même par temps de pluie, vous n’avez plus aucune raison de laisser vos bouts de chou confinés trop longtemps dans un même endroit ! Faites-leur changer d’air, munissez-vous de quelques accessoires et préparez-les à vivre des sensations fortes, dont seule la course à obstacles a le secret !

Joueurs: 4
Ce qu'il vous faut
  • Un tunnel de jeu pour enfant
  • Des boules ou des sacs de fèves
  • Une pataugeoire ou un seau
  • Une simple corde ou une corde à sauter
  • Des cônes de signalisation
  • Des cerceaux
  • Un ballon sauteur
Comment le faire
Étape 1 / 3
  • Cars_Obstacle_Course_(outdoor_1)_660x660

    Obstacle 1 : Course de tunnel
    Les enfants doivent ramper dans le tunnel aussi vite que possible. Si vous organisez la course à l’intérieur, vous pourrez réaliser un tunnel en ayant recours à des chaises sur lesquelles vous aurez jeté des couvertures, en installant des tables en longueur ou même en utilisant une grande boîte vide.

    Obstacle 2 : Lancement de balle
    Invitez les enfants à s’entraîner à cibler un objectif en lançant des balles ou des sacs à fèves dans la pataugeoire ou le seau. S’ils sont à l’intérieur, encouragez-les à lancer des peluches dans un seau ou un panier à linge.

  • Cars_Obstacle_Course_(outdoor_2)_660x660

    Obstacle 3 : Corde d’équilibre
    Pour les engager à acquérir le sens de l’équilibre, faites marcher les enfants sur une corde tendue. Si le jeu se déroule à l’extérieur, vous pourrez utiliser à cet effet une corde à sauter ou du ruban adhésif en papier washi.

    Obstacle 4 : Course folle autour des cônes de signalisation
    Pour améliorer leurs aptitudes au pilotage, demandez aux enfants de zigzaguer entre les cônes aussi vite qu’ils le peuvent. Si vous êtes à l’intérieur et ne disposez pas de cônes, vous pourrez utiliser des chaises, des coussins ou des petites piles de vêtements.

  • Cars_Obstacle_Course_(indoor)_660x660

    Obstacle 5 : Sauts de cerceaux
    La ligne d’arrivée n’est plus très loin, mais pour terminer la course, les enfants doivent sauter en diagonale de cerceau en cerceau sans en rater aucun. Pour les courses d’intérieur, vous pourriez confectionner des carrés de ruban adhésif en papier washi et les utiliser à la place des cerceaux ou laisser les enfants sauter sur des coussins.

    Afin d’aider les enfants à suivre le parcours tracé, étalez des livres au sol ou bien utilisez un balai ou une corde pour les faire cheminer plus facilement en direction de l’obstacle suivant.

    Si le jeu est organisé à l’intérieur, vous pourrez tout aussi bien vous servir de flèches réalisées à partir de ruban adhésif en papier washi afin de signaler la direction à prendre pour aborder le prochain obstacle !

Imprimer les instructions