Disney

Cars 3 – Le petit-déjeuner des champions

Durée totale
1h 15m
Temps de préparation
15m
Temps de cuisson
1h

Après un tel petit-déjeuner, tes pilotes en culottes courtes vont pouvoir faire chauffer la gomme!

Rien de mieux pour commencer la journée que ces bouchées de patate douce à la saveur unique.

Ingrédients
  • 2 patates douces de taille moyenne
  • 4 tranches de bacon
  • 1 oignon doux de taille moyenne découpé en dés
  • 225 g de feuilles d'épinard
  • 4 gousses d'ail émincées
  • Sel marin et poivre noir
  • 4 petits œufs
  • Éventuellement selon les goûts, sauce piquante, légumes verts, ciboulette (garniture facultative)
Fabrication
  1. Préchauffer le four à 200 °C.

  2. Percer les patates douces avec un couteau et les placer directement sur la grille du four. Faire cuire pendant 40-45 minutes, jusqu'à ce qu'elles ramollissent. Sortir du four et laisser refroidir.

  3. Faire frire le bacon dans une poêle jusqu'à ce qu'il devienne craquant. Retirer du feu et disposer l'oignon, les épinards et l'ail dans la graisse de bacon restante. Faire cuire pendant 5-7 minutes, jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide.

  4. Découper le bacon refroidi en petits morceaux.

  5. Couper les patates douces refroidies dans le sens de la longueur et retirer la partie centrale. Prendre un couteau et couper sur toute sa longueur la patate à environ 5 mm de la peau. Cela permet de retirer plus facilement la partie centrale sans couper la peau.

  6. Réduire les patates en purée dans la poêle. Si elles ne sont pas tout à fait assez cuites, couvrir et faire chauffer pendant 10 minutes supplémentaires.

  7. Mélanger avec le sel, le poivre et la moitié des morceaux de bacon. Placer les patates sur du papier sulfurisé, sur un plateau de cuisson.

  8. Avec une grosse cuillère, façonner la purée en forme de coupelle en laissant un grand trou pour l'œuf. Assurez-vous bien que le trou est suffisament grand pour accueillir l'œuf.

  9. Casser un œuf dans chaque trou et saupoudrer avec le bacon restant. Enfourner pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que l'œuf soit cuit.

Imprimer les instructions