Disney

Poupée Princesse Sofia en papier

Durée totale
20m

Crée ta Princesse Sofia et dirige ton royaume !

Ce tutoriel simple inspirera des heures de jeux à vos petits princes et princesses.

Matériel nécessaire
  • La création Sofia 3D en papier à télécharger
  • Du papier normal ou du papier cartonné
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle ou du ruban adhésif double-face
Fabrication
  1. Imprimez la princesse sur du papier normal ou sur du papier cartonné et découpez les parties. Ne coupez pas le long des lignes en pointillé (elles indiquent où plier le papier).

  2. Alignez le dos de Sofia avec son torse et collez ces deux éléments ensemble pour que le dessin apparaisse des deux côtés. Une fois la colle sèche, pliez la partie inférieure de son torse vers vous (vers l'avant) en suivant la ligne violette en pointillé. Ensuite, pliez son visage dans la direction opposée (vers l'arrière) en suivant la ligne en pointillé entre ses épaules.

  3. Prenez la pièce du torse de Sofia et pliez les lignes en pointillé vers l'arrière. Collez les rebords A et B au côté arrière et blanc du buste. Collez les rebords C, D, E, F et G du buste aux zones C, D, E, F et G correspondantes du torse. Il est possible que vous ayez besoin d'un stylo ou d'un crayon pour placer correctement les rebords à l'intérieur de son buste.

  4. Pour la jupe de Sofia, pliez les lignes en pointillé vers l'arrière. Placez le côté violet de la jupe face à vous et, en partant de la gauche vers la droite, collez chaque rebord J à l'arrière de la partie de la jupe située à côté pour former des plis. Terminez la forme de la jupe par les rebords K.

  5. Fixez le torse ainsi terminé de Sofia à sa jupe en collant le côté blanc des rebords de sa taille à la partie supérieure de la jupe, sur les zones L et M.

  6. Pliez les bras le long de la ligne centrale en pointillé et collez-les pour que le dessin apparaisse des deux côtés. Assurez-vous qu'ils sont correctement alignés avant que la colle sèche. Fixez les bras aux côtés du corps en collant les rebords H et I aux zones H et I correspondantes du buste.

Le découpage devrait être effectué par un adulte.
Imprimer les instructions

À ne pas manquer